top of page

Au fil des pratiques

aureliebaron

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous tout ce que cette belle journée de pratiques a vu naître et fleurir.



Chez moi d'abord. Parce que malgré mes dix années de pratiques chamaniques, les divers accompagnements que j'ai déjà pu proposer au cours du temps, je suis toujours dans la découverte émerveillée de ce que le tambour peut faire traverser aux personnes qui me font confiance.

L'accompagnatrice que je deviens chaque jour un peu plus fleurit, oui, et s'épanouit. Je ressens très en douceur les choses se mettre en place pour proposer des espaces de travail individuels qui me ressemblent et qui soient un terreau fertile pour ce que chacun voudrait y voir s'épanouir de lui-même.



Sur le lieu également. J'ai apprécié cet endroit dès ma première rencontre avec Anne. Je lui suis très reconnaissante de son accueil et de son ouverture. Le soin qu'elle a pris de cet endroit depuis toutes ces années a permis à l'espace d'être en disponibilité pour une multitude de rencontres et d'expériences. Les énergies multiples et joyeuses se croisent ici, et l'espace respire cette variété et cette danse. Il y a de l'amour à cet endroit, et de la bienveillance également. Avant de venir y proposer une journée de pratiques, j'ai pris du temps pour aller m'y déposer, connecter, écouter, entendre ce qu'il avait à raconter. Et cette pratique personnelle a permis de mettre en lumière les espaces privilégiés dans le jardin pour honorer l'Abondance et les Ancêtres, et le Gardien du Lieu s'est révélé et peut ainsi prendre sa juste place en étant reconnu comme tel. Ainsi les espaces peuvent vraiment commencer à travailler, soutenir et guérir qui vient s'y déposer, puisqu'on peut aller vers eux en conscience de ce qu'ils peuvent apporter.



Enfin chez les participants. Je me sens honorée de l'abandon et de la confiance qui permettent ici à chacun de se découvrir un peu plus, d'ouvrir cette porte secrète en eux pour atteindre une compréhension d'eux-mêmes qui puisse leur donner une chance de s'apprendre et de se révéler. Nous sommes tous la lumière, la perfection, l'amour. Et nous reconnaître comme tels est un vrai chemin initiatique. J'aime les outils chamaniques pour ce qu'ils nous offrent d'opportunités à aller fouiller dans tout cela. Et je suis heureuse à chaque partage de ce qui se découvre, se met à nu et devient visible. Aux yeux de tous, chacun dans son authenticité, parce que les chemins de chacun sont des chemins pour l'ensemble.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ad Nauseam

Comments


bottom of page