Je suis certifiée en Hypnose Spirituelle Thérapeutique© auprès de l'IIHS, et en tant que telle, référencée sur leur site.
C'est un outil puissant de transformation et de connaissance de soi.
L'hypnose spirituelle se différencie de l'hypnose classique, par son approche particulière. Et parmi les différents praticiens en hypnose spirituelle, on trouvera également de nombreuses divergences d'accompagnement et d'intégration de l'expérience. Je me suis rapprochée de l'Institut International d'Hypnose Spirituelle (IIHS), créé par Jean-Charles Chabot, pour leur sérieux, leur offre de formation très poussée (la certification s'obtient à l'issue de 8 mois d'enseignements et de pratiques, et après avoir fait superviser 4 séances minimum), leur positionnement éthique en matière d'accompagnement et de soin.
Les informations que je vous transmets ici viennent du site de l'institut, que vous pouvez consulter les yeux fermés sur le sujet : institut-iihs.com

Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle ?
L’hypnose spirituelle représente la catégorie qui rassemble toute forme d’hypnose qui intègre dans ses processus :
-
la notion d’âme
-
l’existence d’une vie après la mort
-
l’existence d’un Moi Supérieur, une partie sage interne à soi
-
l’existence de consciences dans le monde invisible (défunts, guides spirituels, autres) avec lesquelles il est possible de communiquer.
La forme d’hypnose spirituelle la plus connue aujourd’hui, est celle qu’on appelle l’hypnose spirituelle de régression, ou l’hypnose régressive.
À qui cela s'adresse-t-il ?
C’est une approche de choix pour toute personne désirant :
-
Trouver les solutions à ses problèmes en contactant une Intelligence sage en elle (Moi Supérieur ou Guide spirituel).
-
Connaître l’influence de certaines vies passées sur sa vie présente, et effectuer un travail de compréhension, de libération et d’apaisement pour améliorer sa vie actuelle.
-
Redonner un sens à sa vie et accéder à son contrat d’âme, pour mieux comprendre pourquoi elle s’est incarnée sur Terre et les défis qu’elle vit (relationnels, personnels, professionnels, santé, financiers, etc)
-
Acquérir un vécu expérientiel de l’existence des Guides spirituels et des vies antérieures, pour ainsi dépasser le stade de la croyance.
-
Renouer avec sa dimension spirituelle et expérimenter de façon concrète le fait qu’elle n’est pas que ce corps physique.
Déroulé d'une séance
Il est nécessaire de se préparer avec sérieux à votre séance. Des livres sur le sujet (celui-là ou celui-ci par exemple) vous permettront de mieux comprendre ce à quoi peut vous ouvrir cette pratique, la visite approfondie du site de l'IIHS ou de celui de ma formatrice, Isabelle Edeline, vous donneront des exemples concrets de séances.
Avant la séance, il est important d'avoir effectué au moins 7 écoutes des mp3 de préparation que vous trouverez dans la partie "téléchargements" du site. Mieux vous vous serez préparé, mieux la séance se déroulera.
Une séance dure entre 2 et 3h. Vous devez pouvoir être au calme, disponible, et prévoir de ne pas enchaîner sur une activité trop énergivore, ou trop demandeuse. Les séances se déroulent en visio-conférence ou en présentiel au cabinet sur Pontcharra (38). Elles sont enregistrées et l'enregistrement vous est transmis à l'issue de la séance pour une écoute ultérieure.
Tarifs
Dans la ligne de conduite que je me suis fixée de proposer des accompagnements de qualité qui soient accessibles au plus grand nombre possible de personnes, je pratique le tarif libre.
"Libre" ne veut pas dire "gratuit". Il s'agit d'évaluer la qualité du soin reçu sous deux critères :
- le bénéfice ressenti
- vos capacités de réglement.
Le tableau ci-dessous indique un ordre de grandeur du prix que vous pouvez envisager pour une heure de séance, en fonction de votre quotient familial (à multiplier donc par le nombre d'heures qu'a duré la séance 😉 Il s'agit de votre lien à l'invisible. Payer un soin, c'est aussi remercier ce qui a œuvré dans ce soin pour vous. En Mongolie, les familles les plus pauvres sont prêtes à sacrifier un animal de grande valeur pour s'attirer la sympathie des Esprits ! Ne sous-estimez pas l'importance de votre engagement financier dans le travail de guérison.
Je n'interrogerai jamais les sommes que vous choisissez de donner. Vous payez en votre âme et conscience, et c'est un deal entre vous et l'Univers !


