On attend souvent que l'Univers nous ouvre de grandes baies vitrées, ou qu'il nous montre le chemin avec des panneaux indicateurs de 3m de hauteur. Le problème des attentes c'est qu'elles créent souvent de la déception d'une part, et de la procrastination d'autre part. Si "l'Univers" ne me donne pas ce que j'estime être la bonne chose pour avancer dans ma vie, alors je n'avance pas…
Ou pas.
Dans cette expérience-là, je me trouve toujours face à mille petites portes à ouvrir ou non. J'ai le choix, mais je sais que les petites portes ouvrent sur de grands espaces dans tous les cas. Mon problème c'est que ce jeu me plaît beaucoup trop. J'ai envie de toutes les ouvrir, comme celles d'un calendrier de l'avent, parce que j'ai envie de voir où elles mènent toutes, les unes après les autres.
J'en ai essayé tout plein. Elles ont toutes mené à des espaces magnifiques et enrichissants. Il y a évidemment des périodes plus calmes, de celles où on explore l'espace qu'on vient de découvrir, ou de celles où on se dépose entre deux portes. En ce moment, c'est de nouveau des portes à gogo, et j'avoue que je les ouvre un peu frénétiquement…
La porte des pratiques : ouiiiii ! Elle est belle, et elle ouvre sur un espace que j'aime. Ces partages, ces moments doux où on s'offre de l'espace à soi-même, j'aime vous les offrir. Les deux premières dates m'ont comblée de plaisir, et j'ai hâte de vous retrouver pour les suivantes. De nouvelles idées ont jailli, que je laisse décanter, et auxquelles je veux laisser un genre de liberté propre avant de me les approprier.
La porte des soins : ouiiiii ! Encore et toujours, depuis plusieurs années maintenant, je vous reçois et m'offre à vous comme un outil pour que vous puissiez vous découvrir et vous comprendre mieux, plonger au cœur de votre être et vous donner la douceur et la guérison que vous méritez tant. Kheya-Zuzeca donne un certain cadre à ce qui existait déjà, et mon cœur est enthousiaste à l'idée de pouvoir continuer à le faire.
La porte des enfants : est entrain de s'entrouvrir. Il y a l'idée, il y a la projection, mais la matière n'est pas encore là, et tant que la cabane magique n'aura pas de réalité physique, je ne peux pas encore recevoir vos petits. Pourtant je sais que certains en ont besoin, et je sens que je peux les accompagner, avec ma double expérience d'orthophonie et d'instruction en famille, avec mes formations multiples en développement neuro-cognitif et en accompagnement bienveillant. Je rêve de proposer également des pratiques de groupe aux enfants. Ça viendra. Avec le lieu qui pointe doucement le bout de son nez. Rassembler des fonds, trouver le terrain d'accueil, auto-construire la yourte peut-être. C'est enthousiasmant ! Les bons outils me sont proposés l'un après l'autre et je les mets dans ma petite besace. Ce projet me tient tellement à cœur !
La porte de la résilience et de l'abondance : s'est ouverte avec les autres. Elle est la cerise sur le gâteau. Et cette abondance mérite d'être partagée. Avec les lieux qui m'accueillent d'une part, et avec vous d'autre part. C'est pour cela que j'accepte avec joie les règlements partiels en June ou en nature, par exemple. Que pouvons-nous co-inventer dans ces espaces-là ?
Tout se met en place de façon parfaite au moment parfait.
Une petite porte qui retourne vers le chant et le spectacle vivant vient de se matérialiser. Et je ne la négligerai pas.
Mais je prendrai soin de celles qui sont ouvertes déjà, et je nourrirai les espaces vers lesquels elles ouvrent, en toute confiance que le moment venu, ouvrir en grand cette nouvelle porte sera irrésistible et simple ! En attendant, je vais dévorer le livre que m'a gentiment transmis une belle amie, sur le jeu d'acteur, en conscience que c'est tout l'espace que je peux offrir aujourd'hui à cette nouvelle porte.
Ahé.
Comments