top of page
Capture d’écran 2024-07-12 à 10.56.57.png
Capture d’écran 2024-07-12 à 10.58.57.png
Capture d’écran 2024-07-12 à 11.03.16.png
Capture d’écran 2024-07-12 à 11.05.15.png
PHOTO-2023-09-16-15-01-57 4_edited_edited.png
Capture d’écran 2024-07-12 à 11.07.55.png
Capture d’écran 2024-07-12 à 11.18.36.png
Capture d’écran 2024-07-12 à 11.14.54.png

Mon parcours

Cela fait plus de 10 ans que je suis la voie chamanique comme un chemin vers moi-même, en lien avec le son du tambour.

 

J'ai commencé mon apprentissage auprès de l'école Nature Conscience Chamanisme, puis d'une femme médecine transmettant la Hutte de Sudation Lakota.

 

J'ai aussi beaucoup appris par moi-même, au fil de mes expériences et de mes rencontres, nourrissant mes pratiques de tout ce qui se présentait à moi.

 

J'ai poursuivi mon apprentissage dans cette voie entre janvier 2022 et mai 2024, en participant au compagnonnage chamanique. Je pratique des soins depuis plusieurs années, et découvre les plaisirs de la transmission, par des conférences et des propositions de groupe variées.

Je suis la mère de 3 jeunes adulte, et je suis également orthophoniste en libéral.

Khéya Zuzeca

J'ai créé Kheya Zuzeca en mars 2023 pour donner un cadre légal à mes activités. Le nom de mon entreprise est d'origine Lakota. Dans cette langue, Kheya et le nom donné à la tortue, et Zuzeca celui donné au serpent (d'où le logo en première page. Retournez vite l'admirer, c'est mon fils qui l'a dessiné pour moi). Ces deux animaux font partie de mes Animaux de Pouvoir, ramenés suite à un voyage chamanique au son du tambour.

Mes certifications

- Stages avec l'école Nature Conscience Chamanisme : initiation au voyage chamanique, forge alchimique, recouvrement d'âme, schémas karmiques et champs akashiques, constellations chamaniques et voix de l'âme, connexion avec l'Aigle (2014-2025).

- Fabrication du tambour chamanique avec Gabriel Oko (2014).

- Huttes de sudations : 4 et 16 portes avec Caroline Dorjelina Petit (2016-2023).

- Compagnonnage chamanique (parcours sur trois années consécutives, achevé en 2024).

- Initiation au Cacao Sacré (2024).

- Certification de l'institut IIHS en Hypnose Spirituelle Thérapeutique © (2025)

Mes outils

J'utilise le tambour chamanique pour entrer et faire entrer en état élargi de conscience afin d'accéder à d'autres espaces de compréhension de soi et du monde.

 

Les plantes en fumigation sont de précieux alliés de mon travail, tant par leur pouvoir de purification que par leurs capacités à affiner l'intuition et ouvrir le cœur.

 

La voix est un de mes outils de prédilection. J'utilise le chant spontané intuitif pour accompagner le travail mené, aussi bien en situation individuelle qu'en pratiques de groupe.

 

Dans la matière, j'accompagne un chamane dans ses pratiques de façon régulière, tant dans la hutte de sudation, dans les transes et dans les cérémonies (voir son site)

 

J'utilise également le Cacao de Cérémonie pour ouvrir l'esprit à la connexion à une plante sacrée et à son enseignement.

Mes enseignants

Je tiens ici à exprimer ma gratitude et ma reconnaissance aux enseignants magnifiques qui ont croisé ma route et nourri mes pratiques de leurs transmissions précieuses : 

 

Liliane Van Der Velde qui m'a transmis les bases du chamanisme contemporain,

Dorjela qui m'a remise sur la voie du chant du tambour et de la hutte de sudation,

Eric Sunfox qui m'a secouée dans mes certitudes pour ouvrir mon esprit à toujours plus de sagesse,

Moudouma, Tamara, Senga, Elima, Philippe, Vera, Miguel pour m'avoir fait expérimenter le chamanisme sous beaucoup de ses formes pendant les trois années de mon compagnonnage.

Aurélie Gros-balthazard qui m'a transmis la beauté et la puissance du Cacao comme outil de reliance et de travail sur soi.

Isabelle Edeline qui a été ma formatrice pendant les 8 mois de formation en hypnose thérapeutique au sein de l'IIHS, et dont la paix et la compréhension de l'être ont nourri mes espaces et permis de profondes réconciliations avec moi-même.

Et à tous ceux que j'oublie ici, mais qui brillent dans mon cœur par la profondeur de leurs enseignements, soyez bénis pour vos transmissions, quelle qu'en ait été la nature.

bottom of page