top of page

L'enseignement des 13 Mères Originelles

L'enseignement des 13 Mères Originelles est un enseignement transmis à l'oral, de femme à femme depuis des centaines d'années. C'est la transmission du Féminin Sacré, via les messages des Treize Gardiennes.

​

Cette transmission se déroule sur une année entière, de janvier à décembre, en treize rencontres, sur treize lunes.

Chaque journée est l'occasion de recevoir un enseignement, d'échanger en cercle sur notre vécu du mois précédent, de faire des pratiques, des rituels, de devenir créatives et rêveuses, d'être ensemble.

​

Pour en savoir plus, je vous invite à aller visiter ce site, très complet.

​

En pratique :

​

Il est important de faire en sorte d'être présente aux 13 dates, à la fois pour la qualité de l'enseignement, et pour la cohésion du groupe.

Le tarif est de 60€ par journée.

Les transmissions se font sur une journée entière, et comportent un ou plusieurs cercles de parole, un enseignement, un repas partagé et des rituels/cérémonies/pratiques créatives pour accompagner l'enseignement.

Les journées commencent à 10h et se terminent entre 16 et 17h.

​

Ce qu'il faut prévoir : 

- un plaid

- un coussin

- un bandeau pour les yeux

- de quoi écrire (on prend en note l'intégralité de l'enseignement, donc évitez un petit carnet, prenez plutôt un cahier)

- ce que vous voulez déposer au centre du cercle (et qui peut changer à chaque rencontre)

- un repas à partager

- des chaussures et des vêtements qui permettent d'aller marcher dans la nature en fonction de la météo

- selon le mois, il est possible que je vous demande de prévoir autre chose, mais vous serez ajoutée au groupe whatsapp des 13 lunes pour qu'on puisse échanger facilement toutes ensemble et je vous tiendrai au courant au coup par coup

​

Lien d'inscription : les inscriptions pour 2024 sont closes. Les prochains cercles commenceront début 2025. Il est prévu de programmer deux journées par mois, une le samedi et une le lundi pour ouvrir au plus grand nombre d'entre vous ce merveilleux chemin de femmes.

bottom of page